Peter Adamenko, spécialiste de l’ostéopathie post-opératoire à Beaulieu-sur-Mer.
Ostéopathe dans les Alpes-Maritimes, Peter Adamenko vous reçoit dans son cabinet pour tous les cas d’ostéopathie post-opératoire.
L’ostéopathie post-opératoire en cas de traumatisme
Ostéopathe à Beaulieu-sur-Mer, Peter Adamenko pratique l’ostéopathie post-opératoire. Ce terme désigne des pratiques manuelles permettant de rétablir le bon fonctionnement du corps et la bonne circulation des fluides après un facteur dysfonctionnel. Elle peut être envisagée consécutivement à un traumatisme : fracture, rupture des ligaments, accident de voiture ou de moto, ski, sport externe.
Factuellement, la majorité des traumatismes ne sont pas automatiquement résolus avec le temps, ceci malgré la disparition ou la diminution de la douleur. Le rôle de l’ostéopathie post-opératoire est de rétablir la mobilité et le bon fonctionnement des parties traumatisées et de l’ensemble du corps. Elle est utile d’un point de vue biomécanique, biochimique et hormonal.
L’ostéopathie postérieurement à une opération chirurgicale et dentaire
Les soins ostéopathiques sont aussi nécessaires après une opération chirurgicale. Ainsi, suite à une chirurgie abdominale, une réduction/ablation ou une cystectomie, prenez rendez-vous dans mon cabinet près de Roquebrune-Cap-Martin, pour une prise en charge efficace. Dans le cas de la chirurgie abdominale par exemple, des adhérences post-opératoires surviennent fréquemment.
Ces ponts de néo-tissu affectent la cohésion du mouvement des viscères abdominaux et créent un déséquilibre musculosquelettique. L’ostéopathie post-opératoire permet de rétablir l’équilibre musculosquelettique et postural, et d’accélérer la guérison.
Elle est aussi utile suite à une chirurgie dentaire. Quelques semaines après l’extraction des dents de sagesse ou la pose d’un implant dentaire par exemple, il est opportun de prendre rendez-vous chez Peter Adamenko. Grâce à des soins ostéopathiques, je vous aiderez à limiter les troubles consécutifs à la chirurgie dentaire : claquement de mâchoire, acouphènes, vertiges, etc.
Bon à savoir : l’ostéopathie en complémentarité
Si l’ostéopathe peut agir directement, elle est souvent une thérapie complémentaire des séances de kinésithérapie ou d’un traitement médical.
Les autres cas où envisager une séance d’ostéopathie
En dehors des chirurgies et traumatismes, l’ostéopathie post-opératoire s’avère très efficace dans la correction de la mauvaise posture. Ici, différents profils de personnes sont concernés. Par exemple, une séance ostéopathique vous sera utile si vous avez l’habitude de travailler sur ordinateur durant toute la journée, ou si vous êtes chirurgien. Pareil pour les travailleurs isolés, les artisans, les gamers, les chefs d’entreprise, les personnes qui effectuent les mêmes gestes et mettant leur posture à contribution.
Vous pouvez également consulter un ostéopathe si vous êtes confronté à une diminution de l’amplitude respiratoire ou à une limitation de l’amplitude articulaire. Les crises de stress ou d’angoisse et l’essoufflement sont d’autres cas de figure où l’ostéopathie post-opératoire vous fera le plus grand bien.